42GEARS

SureMDM, optimisé par 42Gears UEM, est un outil intuitif et puissant de gestion de la mobilité d'entreprise (Enterprise Mobility Management - EMM) pour les plateformes Android, iOS, Windows, Linux et macOS. Vous pouvez sécuriser, surveiller et gérer les appareils appartenant à l'entreprise pour une utilisation dédiée, ainsi que les appareils appartenant aux employés utilisés pour accéder aux données de l'entreprise (BYOD). SureMDM intègre tous les aspects de la mobilité d'entreprise via la gestion unifiée des points finaux, tels que la gestion des applications mobiles, la gestion des appareils mobiles et la gestion du contenu mobile.

Gestion des appareils mobiles

Gérez à distance et sécurisez votre flotte d'appareils

Inscription de l'appareil
Provisionnement de périphérique
Groupe de
périphériques
Surveillance état de l'appareil
Suivi de localisation
Dispositif de
Sécurité
Moteur d'analyse UEM

Gestion d'applications mobiles

Déployer, gérer et sécuriser des applications sur des appareils

Distribution d'applications
Entreprise App Store
Gestion des applications

Gestion de contenu mobile

Fournissez des données en toute sécurité et
gardez-les en sécurité sur les appareils

Livraison du 
contenu
Sécurité du
contenu
Suppression du
contenu

Apportez votre propre appareil 

Donnez à vos employés la possibilité d'utiliser
leur appareil personnel pour le travail

Configuration
de l'email
Configuration
du VPN
Configuration
du Wi-Fi

Gestion des identités mobiles

Intégrez-vous de manière transparente à votre fournisseur d'identité interne. Activez l'authentification sécurisée et sans tracas à partir d'appareils mobiles.

Connexion
unique
Certificat de gestion
Inscription de l'appareil
Portail libre-service

Gestion mobile Android

Gérez et contrôlez à distance vos Smartwatches Android

Localiser
 
Transférer
 
Sécuriser
 
Alerter
 

SECTEUR DE LA
VENTE EN MAGASIN

Pour améliorer leur expérience shopping, les magasins physiques déploient maintenant des tablettes dans leurs magasins reliant expérience physique et numérique. Les appareils sont utilisés comme kiosques interactifs, ils permettent l’affichage de produits et la lecture de tags NFC par des revendeurs omni-canaux. Ces appareils orientés client offrent une expérience agréable. Nos produits aident à gérer plusieurs appareils tout au long de la chaîne de valeur . Entrepôt, logistique, merchandising, expérience en magasin et opérations commerciales. 

 

  • SureFox permet de verrouiller les périphériques ne donnant accès qu’aux pages Web autorisées. Les tags NFC peuvent être configurés pour lancer ces pages.

  • SureMDM permet à plusieurs appareils du magasin d'être contrôlés à distance. 

  • SureLock empêche les clients et le personnel d’utiliser des applications non autorisées.

La technologie NFC est la capacité de deux périphériques à s’envoyer des données lorsqu’ils sont rapprochés. De nos jours, elle est généralement utilisée sous la forme de balises NFC pouvant être lues par des appareils mobiles tels que des tablettes et des smartphones Android. L'utilisation de la technologie NFC varie entre le lancement de sites Web spécifiques et d'autres actions telles que la gestion d'une configuration Wi-Fi pour les visiteurs d'un café. De plus, la disponibilité des applications de codage NFC telles que Tagster l’ont rendu encore plus polyvalente et fonctionnelle.

 

Les applications Web exécutées dans SureFox peuvent tirer parti des balises NFC. SureFox peut fournir le verrouillage de l'appareil avec un accès uniquement aux pages Web autorisées et les tags NFC peuvent être configurés pour lancer ces pages. Chaque produit peut alors avoir une balise NFC codée avec une URL Web pointant vers une page Web contenant des informations détaillées sur le produit. Le client doit rapprocher le périphérique Android verrouillé du produit pour afficher les informations détaillées du produit dans le navigateur.

SECTEUR DU TRANSPORT DE PERSONNE

Les opérateurs de taxis équipent aujourd'hui leurs conducteurs avec les derniers smartphones et tablettes, ce qui les a rendus plus efficaces pour récupérer les clients et les déposer à leur destination. Grâce à leur application, les conducteurs communiquent directement avec les passagers pour échanger leurs coordonnées géographiques et les amener à leur point final. Du côté du client, l'application informe les passagers du numéro de taxi, de leur emplacement exact et du temps nécessaire pour que les taxis les atteignent.

 

Tout en équipant leurs conducteurs d'appareils mobiles, les compagnies de transport sont confrontées au soucis de la falsification des paramètres de l'appareil, de l'utilisation excessive de données, de la distraction du conducteur et de l'utilisation d'appareils pour le travail personnel.

 

Les tablettes de la flotte de taxis affichent une carte en temps réel gérée par GPS qui permet aux conducteurs de planifier leur itinéraire. Cependant, les compagnies de transport ont compris que cela poserait un problème car la plupart de leurs conducteurs ne maîtrisaient pas bien l'utilisation des smartphones et des tablettes. Même s'ils avaient reçu une formation, la courbe d'apprentissage était longue. D'un autre côté, les conducteurs familiarisés avec l'utilisation des appareils pourraient potentiellement utiliser les appareils compatibles GPS pour leur usage personnel, entraînant des coûts d'utilisation énormes.

 

Avec l’aide de notre produit SureLock, les tablettes peuvent être verrouillées ne permettant l’accès qu’aux applications autorisées. Avec SureLock, les compagnies de transport peuvent configurer le mode kiosque et éviter les mauvaises utilisations des appareils, la distraction du conducteur et les factures mobiles gonflées.

SECTEUR DE
LA FORMATON

Les tablettes et les appareils mobiles sont considérés comme un excellent moyen de diffuser des informations en groupe. Les apprenants de tout âge ont aujourd'hui accès à des appareils intelligents, ce qui rend l'apprentissage plus attrayant et plus amusant. Cependant, cette tendance a également entraîné des problèmes dus à une mauvaise utilisation de ces appareils. Les services de formation doivent veiller à ce que les apprenants ne téléchargent pas de logiciels malveillants, de contenu illégal ou inapproprié sur leurs appareils. Une telle utilisation abusive de la technologie préoccupe les autorités scolaires par exemple. C'est pourquoi elles cherchent des moyens de prévenir ces risques.

Le meilleur moyen pour les organismes et les services de formation d'éviter une utilisation détournée ou la modification des paramètres des appareils consiste à utiliser une solution légère qui verrouille les appareils uniquement sur des applications, sites Web et autres fonctions requises. 

 

Des solutions de verrouillage telles que SureLock et SureFox peuvent appliquer une politique d'utilisation acceptable (AUP) et garder les apprenants concentrés et libres de tout contenu ou application répréhensibles. SureMDM, quant à lui, permet aux autorités responsables d’apporter facilement des modifications au programme ou aux supports de cours sur tous les appareils, sans effectuer les modifications individuellement sur chaque appareil.

 

Nous fournissons tous les outils de gestion et de sécurité nécessaires à nos clients pour déployer et gérer efficacement les appareils mobiles.

SECTEUR DE L'HÔTELLERIE/
RESTAURATION

L'industrie hôtelière est toujours à la recherche de moyens pour améliorer l'expérience client. Elle peut véritablement exploiter le potentiel des tablettes et des smartphones, grâce au nombre de points de contact qu’elle a avec les clients. Les appareils mobiles intelligents dans l'hôtellerie offrent la possibilité de limiter le nombre d’appareils et d'accroître leur efficience, leur rendement.

 

Les hôtels et les complexes touristiques du monde entier déploient des appareils appartenant à l'entreprise pour offrir une expérience numérique améliorée à leurs clients afin de rendre leur séjour confortable et inoubliable. Ces dispositifs conservés dans des endroits clés, tels que des halls d’entrée et des restaurants, permettent aux clients de rester actifs et fournissent des informations de manière interactive. Nos produits sont largement utilisés par les hôtels, les complexes touristiques et les restaurants pour sécuriser les appareils en contact avec la clientèle et prévenir leur utilisation abusive.

Tant que les clients sont à l'hôtel, ils peuvent utiliser des périphériques dédiés comme les kiosques numériques pour l'information et le divertissement. Cela maintient les visiteurs engagés et cela garantit leurs retours dans l’établissement. Toutefois, les visiteurs ayant un accès facilité à ces appareils mobiles, il est nécessaire de les protéger de toutes les utilisations abusives et de toute modification des paramètres. 

 

Les hôtels ont également besoin d'un outil capable de transmettre les mises à jour sur tous les appareils sans avoir à les faire physiquement sur chacun d’entre eux. Avec nos produits SureLock et SureMDM, les propriétaires d’hôtels veillent à ce que les usagers ne les utilisent pas à mauvais escient ou ne téléchargent aucune application non autorisée. SureMDM offre la possibilité d’installer silencieusement les mises à jour sur les périphériques. Une fois que les invités ont quitté l’hôtel, les appareils peuvent être nettoyés à distance pour toutes les données utilisateur privées.

 

L'utilisation de tablettes est en hausse partout. Même le secteur de la restauration trouve un grand intérêt dans l'utilisation des tablettes afin d'augmenter leurs revenus, de fidéliser la clientèle et de fournir des temps de réponse et de service plus rapides.Les restaurants ont commencé à utiliser des tablettes pour prendre les commandes et divertir les invités en attendant la livraison. Ils peuvent jouer à des jeux ou mettre à jour leur statut social sur Facebook ou Twitter et informer leurs amis de la nourriture qu’ils apprécient. Et à la fin de leur repas, les paiements peuvent être traités rapidement avec un lecteur de carte de crédit connecté à la tablette.

 

Les avantages sont énormes. Il a été observé que les gens commandent plus de nourriture s’ils peuvent la commander instantanément sans attendre le serveur. Les clients peuvent afficher le menu complet et appuyer sur les produits qu'ils souhaitent commander. Pas besoin d'attendre que le serveur prenne votre commande. Les informations de commande sont instantanément transférées dans la cuisine, réduisant ainsi le temps de commande. Le travail du serveur consiste uniquement à livrer les aliments à la table.

 

Les tablettes permettent également de diffuser des images (photographies et vidéos) des aliments et des boissons servis par le restaurant. Les clients ont une idée concrète de ce qu'ils vont obtenir. Ils peuvent aussi probablement consulter les critiques des clients passés.Outre l'avantage immédiat pour les invités, le restaurant peut profiter de plus d'avantages. Les commandes étant acceptées numériquement, les informations de commande de tous les clients sont collectées de manière structurée et stockées dans une base de données. Ces données peuvent être utilisées ultérieurement à des fins statistiques (par exemple, pour déterminer avec précision quel aliment est le plus demandé le vendredi soir). La technologie permet la collecte et le traitement d'informations en temps réel.

SECTEUR DE LA
CONSTRUCTION

Face à la pression croissante pour améliorer la productivité, réduire les coûts et assurer la satisfaction de la clientèle, le secteur de la construction adopte largement la technologie mobile. Les appareils mobiles aident à surveiller les projets en temps réel, à prévenir le vol, à gérer efficacement les stocks et à contrôler la qualité. Nous offrons aux entreprises du secteur des solutions de verrouillage et de gestion de leurs périphériques. Nos solutions aident nos clients à prévenir l’utilisation abusive des appareils, à surveiller leur utilisation et à fournir une assistance à distance.

 

La mise en oeuvre de la technologie mobile offre de nombreuses perspectives à l’industrie de la construction

 

Équiper les salariés du secteur de la construction avec les appareils mobiles présente d’immenses avantages, comme une meilleure communication, des rapports en temps réel, une productivité accrue et un flux de travail amélioré. 

 

Toutefois, le déploiement de périphériques mobiles peut déclencher un certain nombre de problèmes indésirables, tels que des menaces pour la sécurité des données et des heures improductives.

 

SureMDM, notre solution de gestion des appareils mobiles, offre des fonctionnalités permettant de surveiller, mettre à jour, maintenir et suivre les appareils déployés à différents endroits. SureMDM est largement utilisé pour la gestion et le support à distance de périphériques sur le terrain. Il s’intègre parfaitement à SureLock, une solution de verrouillage d’appareils extrêmement populaire pour ses fonctionnalités simples et complètes.

SECTEUR DES
SERVICES FINANCIERS

Les services bancaires et financiers ont utilisé des tablettes et des appareils mobiles pour améliorer leurs processus, resserrer les interactions client et le libre-service, contribuant ainsi à l'efficacité et à la satisfaction des clients. Ils ont réduit les délais de traitement des demandes de règlement, d’approbation des prêts et d’ouverture des comptes. L'utilisation généralisée d'appareils mobiles peut entraîner des problèmes de sécurité si elle n'est pas contrôlée et surveillée correctement et constitue un risque grave pour la sécurité des informations confidentielles. Pour les institutions financières, le coût des atteintes à la sécurité ou du vol de données n’est pas uniquement monétaire, il en va de leur réputation. Nos produits aident les institutions à sécuriser leurs appareils, à prévenir les utilisations abusives et à garantir des temps de disponibilité élevés.

Les appareils mobiles, notamment les tablettes, sont utilisés dans les services bancaires et financiers pour rationaliser les processus de back-office, améliorer l'engagement des clients et vendre des produits financiers.

 

Une agence bancaire est aujourd'hui transformée avec l'utilisation de tablettes. Les tablettes sont utilisées en libre-service et comme kiosques d’information. Les ventes et le back-office sont désormais sans papier, les tablettes étant utilisées pour faire la démonstration de produits, remplir des formulaires et même pour obtenir des signatures électroniques des clients. Les conseillers financiers et les agents d’assurance utilisent de plus en plus des tablettes pour faire des présentations à des prospects et à des clients.

 

Les banques et les institutions financières doivent s'assurer que les appareils sont sécurisés. Nous proposons des produits pour la sécurité et la gestion des appareils. Les banques et les institutions financières du monde entier comptent sur nous pour sécuriser leurs appareils, préserver la confidentialité des titulaires de compte, fournir une expérience de navigation Web sécurisée sur les appareils et les gérer à distance.

SECTEUR DE
L'INDUSTRIE

Nous aidons les entreprises de fabrication à apporter rapidité et précision aux processus de production en sécurisant les appareils mobiles dans les ateliers. La plupart des entreprises du groupe Fortune-500 se conforment aux meilleures pratiques du secteur pour produire des produits de qualité avec un minimum de défauts tout en veillant à la sécurité des salariés. Les technologies mobiles sont des solutions d'automatisation parfaites pour accroître l'efficacité et la productivité des actifs et des employés, ainsi que pour automatiser les processus de production.

 

Avec nos applications de verrouillage de périphérique SureLock et SureFox, les entreprises veillent à ce que leurs employés soient équipés de périphériques mobiles sécurisés contre l'utilisation abusive de périphériques et de données. Les paramètres sont protégés de manière à éviter toute modification involontaire rendant le périphérique non utilisable.

 

Les organisations améliorent continuellement leurs opérations avec la technologie mobile

 

Une grande partie de la main-d'œuvre des unités de fabrication utilise des appareils mobiles pour observer et contrôler les équipements industriels et les gérer à distance en déplacement. Les appareils robustes sont couramment utilisés dans les ateliers car ils sont conçus sur mesure pour un usage dans un environnement hostile. Ces appareils équipés avec des logiciels sont utilisés sur différentes plateformes et permettent de croiser les informations, ce qui aide les responsables à prendre de meilleures décisions.

 

Les solutions de gestion des appareils mobiles telles que SureMDM fournissent des fonctionnalités permettant de surveiller, mettre à jour, maintenir et suivre les appareils déployés dans les ateliers. SureMDM est largement utilisé pour la gestion et le support à distance de périphériques répartis sur une unité de fabrication. Il s’intègre parfaitement à SureLock, une solution de verrouillage de périphériques reconnue pour ses fonctionnalités complètes.

SECTEUR DE
LA SANTÉ

Le personnel médical des hôpitaux et des centres de santé se débarrasse lentement des moyens classiques de surveillance des dossiers des patients et les remplace par des appareils mobiles. Ces appareils mobiles aident à rationaliser la communication en cas de problème ou d’urgence médicale.

 

Dans les hôpitaux, les dossiers de santé personnels des patients sont conservés. Ils doivent être conservés dans un endroit sûr pour respecter les exigences réglementaires et préserver la confiance de la population. L’utilisation efficace de la technologie mobile est donc une préoccupation majeure des établissements de santé. Les hôpitaux doivent par exemple veiller à ce que le personnel médical ne télécharge pas de programmes malveillants et d’autres contenus illégaux sur les appareils susceptibles de mettre en danger les dossiers numériques des patients, comme les dossiers de santé électroniques. Nos produits aident à mettre en œuvre des contrôles et des vérifications pour la conformité et les exigences réglementaires telles que HIPAA.

 

L'afflux massif d'appareils mobiles a créé des situations critiques, telles que des problèmes de confidentialité des patients, la modification des paramètres de l'appareil et le dossier médical électronique (DME). Avec nos solutions complètes de gestion et de verrouillage des appareils, il est très facile de sécuriser et de gérer les appareils.

 

Avec l'utilisation rapide de la technologie, il est important d'empêcher toute modification intentionnelle ou non intentionnelle des paramètres par les utilisateurs et toute utilisation abusive des appareils par le personnel. Avec nos produits SureLock et SureMDM, les hôpitaux veillent à ce que leur personnel ne les utilise pas à mauvais escient ou ne télécharge aucune application non autorisée. Nos produits aident à prévenir les utilisations abusives des données sur les appareils.