Rechercher

Valoriser les plans 3D de ses locaux en créant sa propre application en réalité virtuelle.

Mis à jour : 6 mars 2018

Vous avez travaillé avec un architecte pour réaliser les locaux de vos rêves ou installer votre entreprise. Une fois la construction réalisée, vous avez pris possession des lieux, puis rangé soigneusement les plans et les maquettes 3D aux archives, dont ils ne sont pas prêt de ressortir.

Et si pourtant ces données valaient de l’or? Et si vous les utilisiez pour réaliser votre propre application en réalité virtuelle?

En évoluant dans cet espace en 3D, vos candidats pourront se familiariser avec l’environnement de travail qu’offre la société. En leur ouvrant virtuellement les portes de votre entreprise, vous finirez de persuader vos futurs collaborateurs de vous rejoindre, tout en renforçant votre marque employeur.


Vous pourrez aussi convaincre vos clients, en leur faisant visiter votre chaîne de production à distance ou en leur présentant les futurs aménagements que vous ferez à votre usine pour remporter leur prochain marché.


En tant qu’outil de formation professionnelle, cette application vous permettra de sensibiliser vos salariés aux risques et de les faire monter en compétences plus rapidement sur leurs postes de travail.


Les possibilités offertes par les technologies de réalité virtuelle sont nombreuses. Au delà de valoriser des données 3D inexploitées, la création d’une application en réalité virtuelle par une entreprise, apparaît comme un formidable outil de formation et d’aide à la vente. Les forces de cette technologie sont de permettre une immersion complète de l’utilisateur, associé à la possibilité d’interagir avec son environnement, grâce à l’utilisation de contrôleurs.


Avant de vous lancer, pensez à vérifier que les droits d’utilisation des plans vous ont bien été cédés par l’architecte. Mieux vaut d’ailleurs faire appel à un spécialiste pour ce type de projet, car les données 3D peuvent être compliquées à migrer. Certaine startup comme REALITIM, ont basé leur business model sur la réalisation de solutions de réalité virtuelle sur mesure. C’est auprès de ces acteurs de proximité, que vous pourrez développer rapidement votre application et faire réellement progresser votre entreprise dans sa transformation digitale.

44 vues0 commentaire